Qu’est-ce qu’on peut faire avec un pop it ?

Le pop it a connu une forte popularité ces dernières années. Ce jouet est très apprécié par les petits et les grands. Vous vous demandez encore ce que vous pouvez faire avec un tel produit ? Notez que différentes activités peuvent être proposées. Vous pouvez même les varier selon vos besoins.

Les jeux de bulle et de bille

Vos enfants pourront avant tout faire un jeu de bulle avec un pop it. Cela consiste à appuyer deux ou trois bulles qui se trouvent sur la même rangée. Celui qui appuiera sur la dernière bulle est considéré comme perdant. Il faut alors de la rapidité tout en restant bien éveillé.

Il y a aussi le jeu de bille cachée qui consiste à cacher une « bille » sous les bulles. Le jouet sera retourné pour commencer le jeu. Chaque joueur lancera ensuite un dé pour connaître le nombre de bulles à faire éclater. Celui qui tombe sur la bille perd normalement une manche. Les points qu’il obtient correspondent alors au nombre de bulles restantes.

Il ne reste plus qu’à cacher à nouveau la bille pour continuer la partie. Il faut savoir que celui qui obtient le plus de points perd la partie.

Des jeux avec des dés ou une bille

Ici, vous pouvez en premier lieu choisir l’option « deux jeux pop-it et deux dés ». Ici, les joueurs ont chacun le même nombre de bulles. Vous allez alors lancer les dés tour à tour et faire éclater les bulles selon les résultats des lancements. Vous gagnez la partie si vous arrivez à faire éclater les bulles en premier.

Vous pouvez aussi opter pour le « jeu pop it et un dé ». Un seul pop it sera utilisé par différents joueurs pour cette option. Un seul dé suffira aussi pour jouer tranquillement. Chaque participant doit ensuite lancer le dé et faire exploser les bulles selon le chiffre indiqué. Celui qui éclatera la dernière bulle perdra la partie.

Un autre mode de jeu à profiter est de faire sauter une bille dans un seul pop it. Vous devez alors poser la bille à l’intérieur de la première bulle avant de lancer le chronomètre. Vous allez faire passer la bille dans la seconde et la troisième bulle et ainsi de suite.

D’autres activités à ne pas négliger

Il ne faut pas négliger les activités suivantes quand vous achèterez un pop it :

  • Apprendre les lettres : il suffit d’inscrire les lettres de l’alphabet sur la face de votre pop it. Cela peut se faire dans l’ordre à l’aide d’un marqueur. Vous allez ensuite les inscrire en désordre sur l’autre face. Il ne reste plus qu’à faire éclater les bulles selon les lettres annoncées. L’activité sera bénéfique pour votre enfant. Cela peut aussi se faire avec les chiffres si vous le souhaitez.
  • Apprendre le calcul : ici, vous allez donner une addition à résoudre à votre enfant. Il éclatera ensuite le nombre de bulles qui sera indiqué dans le résultat de chaque calcul. Le résultat de l’addition sera facile à obtenir après.
  • ●       Réaliser des recettes : un pop-it peut être utilisé pour réaliser des recettes. Vous pouvez par exemple réaliser une barre chocolatée ou une barre glacée aux fruits.