Comment bien commencer sa collection de figurines dragon Ball Z ?

Produits dérivés du manga d’Akira Toriyama, les figurines dragon Ball Z ne manquent pas d’attirer les passionnés. Pour en faire une collection, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. Il n’y a pas de règles toutes faites. Si vous voulez aller un peu au-delà d’une collection de mangas en format papier, les figurines sont d’excellentes idées.

Savoir ce que l’on veut et ce qu’on recherche

Pour le cas des figurines de dragon Ball Z, il y a vraiment l’embarras du choix. Voilà pourquoi il peut parfois être difficile de commencer. La bonne nouvelle est qu’il y en a pour tous les goûts et ils sont accessibles à tous les budgets. Ces figurines sont particulièrement réalistes et peuvent faire office de décoration dans votre chambre.

Pour commencer votre collection de figurines dragon Ball Z, vous devez savoir ce que vous voulez. Si vous en êtes passionné, cela ne doit pas être bien compliqué. Il vous suffit de vous fier aux personnages que vous appréciez et qui vous attirent principalement.

Commencer par acheter les figurines qui vous plaisent

Pour commencer de la manière la plus aisée possible, vous devez donc débuter par l’achat des figurines qui vous plaisent. Faites votre achat de figurines mangas dans une boutique en ligne dédiée où vous y trouverez toutes les figurines de dragon Ball Z. Cela vous permettrait de vous en sortir plus facilement. Vous n’êtes pas obligé de les exposer tout de suite. Il y en a certains qui les gardent dans leurs cartons bien rangés dans leur placard.

Adopter en premier les personnes clés

Si bien même vous n’arrivez pas à vous retrouver, vous avez la possibilité de commencer par les personnages clés. Pour ce faire, vous pouvez notamment les catégoriser de la manière suivante :

  • Les méchants

Il y en a plusieurs. Vous pouvez faire votre recherche pour les tops des méchants. Il y en a également qui sont plus puissants que d’autres. Parmi les personnages que vous pouvez choisir, on peut citer Vegeta, Baby, Capitaine Ginyu, Black Goku et tant d’autres encore.

  • Les gentils

Il y a également les personnages gentils de cette fiction d’Akira Toriyama, comme Freezer, C-16, Yamcha, Tapion et Krilin. Mais, il y en a encore beaucoup d’autres que vous pouvez choisir.

  • Les personnages féminins de Dragon Ball Z

Vous pouvez également partir des personnages féminins de Dragon Ball Z. Il y en a qui sont parmi les plus sexys. Des critères de choix sur lesquels vous pouvez également vous baser. Il y a entre autres Cacao, Brianne, Miss Piiza, Fasha, Annin et Pan.

Faire attention à la taille des figurines

La question de la taille est également un élément important que vous devez déterminer avant de faire votre collection de figurines dragon Ball Z. Vous pouvez en trouver de très grandes tailles, comme les figuarts Zero EX et SMSP. Il y a les grandes figurines telles que les sculptures, DXF et Dramatic Showcase. Et à côté, les petites tailles.

En fin de compte, il ne vous suffit au final que de suivre tout simplement votre intuition. C’est la meilleure option qui pourrait vous aider à bien démarrer votre collection de figurines dragon Ball Z.